Grève des bus dans le Sud-Essonne : nouvelles perturbations de trafic

Après deux jours compliqués pour ses usagers, de nouvelles perturbations de trafic sont à prévoir sur le réseau Bus ouest Essonne en début de semaine prochaine.

Encore un nouveau jour de galère pour les usagers du réseau Bus Ouest Essonne qui dessert la communauté de communes du Dourdannais en Hurepoix et la communauté d’agglomération de l’Étampois Sud-Essonne. Depuis ce mardi, des conducteurs et des mécaniciens de la société Francilité Ouest Essonne est en grève.

Ces derniers dénoncent par le biais d’une intersyndicale : « leurs conditions de travail, les salaires, l’état des véhicules et l’harmonisation des contrats des salariés » depuis la création de l’entreprise en août 2022, lors de l’ouverture à la concurrence des réseaux de bus en Île-de-France.

Ce jeudi et vendredi le trafic doit reprendre normalement. Mais le répit pour les voyageurs sera de courte durée.
Dès lundi, le mouvement de grève reprendra avec « deux débrayages », prévient Abdellatif Derradj, délégué syndical Force ouvrière. Le premier aura lieu le matin et le second le soir. « À ce stade, les horaires ne sont pas encore définis, nous le regrettons pour les usagers mais nous n’avons pas le choix. Ces débrayages toucheront notamment les lignes de bus scolaires. » ajoute-t-il.

Il est conseillé aux voyageurs de consulter l’application d’Île-de-France Mobilités et le compte Bus Essonne Sud Ouest sur le réseau social X (ex-Twitter) pour vérifier l’état de leur trajet et d’envisager des alternatives si nécessaire.

TaxiLight est Votre Partenaire pour Toute l’Actualité à Paris et en Île-de-France.
N’hésitez pas à visiter notre site web pour toute réservation de taxi via notre numéro de téléphone +33189713964 ou notre application TaxiLight.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les événements, les actualités et réservez votre taxi en toute simplicité avec TaxiLight


Publié

dans

par