Les chauffeurs VTC à Bordeaux bloquent les abords de la gare Saint-Jean

Manifestation des chauffeurs VTC ce mardi 9 janvier 2024. Une quarantaine de chauffeurs VTC filtrent la circulation des véhicules autour de la gare Saint-Jean. Une mobilisation à l’appel de l’intersyndicale des VTC pour dénoncer la dégradation des conditions de travail des chauffeurs.

La circulation s’annonce dense à Bordeaux ce mardi 9 janvier 2024. Les chauffeurs VTC en colère revendiquent une amélioration des conditions de travail notamment, la mise en place d’un dépose minute dédié rue Eugène-Leroy pour prendre en charge leurs clients sans risquer d’être verbalisés, et l’instauration un système de numerus clausus, face au nombre important de VTC par rapport à la demande.

Sans réaction de la part de la mairie de Bordeaux, la mobilisation devrait être reconduite toute la semaine jusqu’à ce vendredi 12 janvier, annoncent les chauffeurs. Vers 10 heures, une heure après le début de la manifestation, les abords de la gare ont été totalement bloqués : seuls les voyageurs venus en tram peuvent y accéder.

Pour contester le blocage initié par les VTC, les taxis bloquent à leur tour certaines rues, et notamment la rue Furtado.

Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-Franceet vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.


Publié

dans

par

Étiquettes :