Les VTC manifestent à Paris contre leur « exclusion » des JO

Mobilisation des chauffeurs VTC exprimant leur mécontentement face à leur interdiction de circuler sur les voies privilégiées lors des Jeux olympiques

À Paris, avenue Foch, le secrétaire général du syndicat INV, Brahim Ben Ali, a porté la voix des chauffeurs de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) lors d’une réunion surprise mardi 4 décembre. Ils manifestaient contre leur exclusion des voies prioritaires en Île-de-France pendant les Jeux olympiques de 2024.

Leur exclusion des voies prioritaires, réservées aux taxis, aux bus, aux véhicules de secours et aux accrédités du comité olympique, a suscité leur colère. Les chauffeurs, travaillant principalement avec des plateformes telles qu’Uber, Bolt ou Heetch, envisagent de contester vigoureusement cette décision avant le début des Jeux : « Nous voulons que tout le monde soit informé de la situation en France », déclare Brahim Ben Ali. Ils prévoient plusieurs manifestations de désobéissance civile, notamment une journée de mobilisation le 14 décembre, affirmant qu’ils ne se tairont pas tant qu’ils ne seront pas entendus.

Nous restons à l’affût de ces développements dans le secteur des transports en France. Notre équipe de chauffeurs de VTC professionnels est à votre disposition à Paris, Lyon, Nice, Marseille, Lille, et dans de nombreuses autres villes.
Réservez votre taxi à tout moment, nous sommes disponibles 24h/24.



Publié

dans

par