Manifestation des chauffeurs de taxis ce vendredi 12 janvier 2024. Des dizaines de taxis mobilisés de Roissy Charles-de-Gaulle à Paris. Une mobilisation à l’appel de l’association Élite Taxi France pour protester contre la loi de la sécurité sociale.
La circulation s’annonce dense en Île-de-France ce vendredi matin. Une opération escargot a débuté ce vendredi 12 janvier 2024 peu avant 7 heures, au départ de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (CDG) à l’appel de l’association Élite taxi France. Le cortège, constitué de taxis, doit rallier le ministère de la Santé, dans le 7e arrondissement de Paris, en passant par l’autoroute A1. Deux autres cortèges sur l’A106, au départ de l’aéroport d’Orly et sur l’autoroute A13.
Après une première mobilisation en décembre, ils entendent de nouveau protester contre l’article 30 de la loi de financement de la sécurité sociale. Ce dernier stipule que les taxis doivent désormais mutualiser leurs courses lors du transport de patients vers les hôpitaux ou les centres de soins.
Ce nouveau système de covoiturage devrait être géré par une plateforme numérique qui établira les plannings des chauffeurs. Les représentants syndicaux doivent être reçus ce vendredi au ministère des Transports.
Les manifestants aimeraient faire entendre leur voix et obtenir une révision de cette législation. Les représentants syndicaux des taxis sont attendus au ministère des Transports ce même jour, dans l’espoir de trouver une issue favorable.
Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-France et vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.