Chelles : grève des chauffeurs de bus depuis quelques jours

Depuis le lundi 20 novembre 2023, les conducteurs du dépôt Transdev Tra de Chelles sont en grève.

Mobilisés depuis le 20 novembre, les conducteurs de bus Transdev Tra de Chelles ont plusieurs revendications à faire-valoir : une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail. « Nous demandons une hausse des salaires de 200 euros par mois », déclare Raymond, l’un des chauffeurs en grève.

Pour ces derniers, les conditions de travail sont jugées difficiles. Ils comparent leur temps de conduite dans la journée à la durée d’un voyage entre Paris et Marseille (Bouches-du-Rhône). « Nous faisons souvent 9h58 de conduite de service dans la journée. C’est beaucoup trop long, on met en danger et nos voyageurs, et les autres usagers de la route », confie Raymond. Pour lui, sa mission de transport des voyageurs est même impactée.

Par ailleurs, ces conducteurs estiment que les intérimaires sont lésés par rapport à eux, alors qu’ils accomplissent les mêmes missions. Selon eux, ils auraient même vu leur taux horaire diminuer. Des affirmations que réfute Transdev : « Le taux appliqué aux intérimaires est le même que celui appliqué aux nouveaux embauchés soit de 12,89€ suite à la négociation annuelle de cette année. Pour le mémoire il était de 12,70€ avant les négociations ».

Déterminés à faire entendre leur voix, ces conducteurs promettent de durcir le mouvement qui pourrait d’ailleurs s’étendre à d’autres dépôts, s’ils estiment ne pas être suffisamment écoutés.

TaxiLight est Votre Partenaire pour Toute l’Actualité à Paris et en Île-de-France.
N’hésitez pas à visiter notre site web pour toute réservation de taxi via notre numéro de téléphone +33189713964 ou notre application TaxiLight.


Publié

dans

par