Déjà testée depuis 2021, le prêt de parapluies est désormais élargie à 340 stations du réseau RATP.
Cette expérimentation : « Un prêt de parapluie en sortant du métro » qui existe depuis 2021 mais qui n’était proposé que dans 13 stations va être déclinée dans une grande partie des stations de la RATP. Le service est désormais généralisé à l’ensemble des lignes de métro et de RER de la régie de transport francilienne.
Ces parapluies seront autant disponibles pour les clients RATP que pour les visiteurs de passage.
Conditions du prêt : une consigne de 7 euros
« Au moment du prêt, une consigne de 7 euros en espèce ou carte bancaire est à verser à l’agent présent en station ou gare », précise la régie de transport. Le client se vera alors remettre un parapluie ainsi qu’un flyer lui indiquant le mode d’emploi.
L’usager peut ensuite s’il le souhaite garder le parapluie sans limitation de temps. La caution lui sera donc restituée lors de la remise du parapluie « en bon état ». Il est également possible pour ce dernier de garder le parapluie mais dans ce cas-là, ‘’la caution n’est pas restituée’’.
N’oubliez pas que chez taxilight, nous restons à l’affût de toutes ces actualités pour vous tenir informé. Si vous avez besoin d’un taxi à tout moment, n’hésitez pas à visiter notre site web où vous trouverez non seulement des informations en temps réel, mais aussi la possibilité de réserver facilement votre prochain trajet.