Ligne P : trafic très perturbé entre Paris et la Seine-et-Marne ce mardi

Plusieurs perturbations annoncées ce mardi matin, sur la ligne P du réseau Transilien entre Paris-Est et Meaux, château-Thierry, Coulommiers et Provins pour diverses raisons.

Le trafic sur la ligne P du réseau Transilien qui dessert la Seine-et-Marne s’annonce très perturbé depuis ce mardi matin, sur plusieurs branches, comme l’a annoncé la SNCF sur le compte X de la ligne. Plusieurs raisons à l’instar d’une panne sur les installations du gestionnaire de réseau à Coulommiers et une panne de train à Paris-Est, ont été énoncées.

La matinée a commencé au ralenti par des annulations en chaîne. « Les trains MICI de 06h31 au départ de Paris Est et PICI 07h20 au départ de Meaux sont supprimés en conséquence d’une panne de train. Le train PIBU de 06h16 au départ de Provins est supprimé. Le prochain train a circuler est le PIBU de 06h46 au départ de Provins », avait posté la SNCF dix minutes après avoir lancé sur X son direct du jour sur le compte Ligne P.

Les Branches de la ligne P touchées par les perturbations

Le trafic est perturbé sur plusieurs branches, notamment entre Paris-Est et Meaux en raison d’une panne sur les installations du gestionnaire de réseau à Coulommiers. Plusieurs trains ont été supprimés au départ de Paris-Est et de Meaux en sens inverse. Par ailleurs, des trains à destination de Coulommiers, Provins et Château-Thierry (Aisne) ont également été supprimés.

Sur la branche centre sud, le trafic sera interrompu entre Marles-en-Brie et Coulommiers jusqu’à au moins midi et perturbé entre Paris Est et Marles-en-Brie. « Un arbre est tombé sur la caténaire dans le secteur de Coulommiers », indique à 8h43 la SNCF, gestionnaire du réseau, sur son compte X. Un peu plus tôt, à 7h58, la compagnie ferroviaire annonçait, pour expliquer des retards, que « des conducteurs ont été retenus sur leurs précédents trajets ».

La SNCF a également signalé que « le trafic est fortement ralenti entre Paris-Est et Château-Thierry (à cause de) la panne d’un train à Paris Est ». Le train pour Meaux dont le départ était prévu à 9h31 a pu partir à 9h39.

La ligne P, qui recense 140 trains transportant 70 000 voyageurs par jour, est régulièrement pointée du doigt. Trains en retard, annulés à la dernière minute, trafic nul pour travaux de nuit ou le week-end… le réseau n’est pas au mieux de sa forme en cette période.

Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-France et vos transferts de ou vers les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.


Publié

dans

par

Étiquettes :