Après la neige de mardi 9 janvier, la prudence reste de mise sur les routes en Île-de-France en raison du verglas.
Alors que les sols restent gelés à l’ouest de l’Île-de-France ce mercredi 10 janvier 2024, Météo-France appelle à la prudence en raison des « conditions hivernales » et maintient en vigilance orange neige-verglas les Yvelines et l’Essonne. « Ce mercredi matin, de la Normandie à l’ouest de l’Île-de-France, après les chutes de neige de mardi, les sols vont rester gelés avec des plaques de glaces persistantes« , détaille Météo-France. « Soyez très vigilant« , prévient le bulletin.
Malgré une reprise de trafic sur l’A12 et l’A13, quelques bouchons sont cependant toujours observés ce mercredi matin et les routes encore un peu glissantes à cause du verglas. Pour plus de prudence, la vitesse de circulation est toujours limitée à 70 km/h.
La vigilance jaune grand froid maintenue
Au niveau national, sept départements au total sont concernés par cette vigilance orange neige-verglas. Au-delà des Yvelines et de l’Essonne, il s’agit de l’Eure, la Manche, le Calvados, l’Orne, et l’Eure-et-Loir. Cette vigilance est maintenue au moins jusqu’au prochain bulletin de l’institut météorologique, prévu à midi ce mercredi.
L’ensemble de l’Île-de-France est par ailleurs maintenu en vigilance jaune grand froid, Météo-France appelant à rester « attentif ».
Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-France et vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.