Tensions à la pompe : l’essence augmente, le gazole marque une pause

Une tendance baissière qui se dessine pour les cours pétroliers.

Selon les derniers relevés du ministère de la Transition écologique, le prix de l’essence sans plomb 95-E10 en France a franchi un nouveau palier, atteignant 1,8436 euro le litre en moyenne la semaine dernière, soit une hausse d’un centime. À l’inverse, le gazole, carburant le plus consommé dans l’Hexagone, a enregistré sa troisième semaine consécutive de baisse, s’affichant à 1,7851 euro le litre.

Courses dispersées malgré la hausse du baril

Cette évolution contrastée des prix à la pompe intervient alors même que le baril de Brent de la mer du Nord a gagné 1,6 dollar, clôturant la semaine dernière à 85,7 dollars. Une tendance qui souligne le caractère dispersé des mouvements actuels sur les cours des carburants.



Un horizon baissier pour les cours pétroliers ?

Si les cours du brut ont récemment progressé, les perspectives semblent toutefois s’orienter vers une baisse. Lundi, le pétrole reculait, pénalisé notamment par les signaux mitigés concernant l’économie chinoise, qui alimentent les craintes sur la demande. Les investisseurs attendent par ailleurs la publication, ce mardi, de l’indice des prix à la consommation américain pour février, qui pourrait influencer les anticipations de baisse de taux aux États-Unis et, par ricochet, peser sur le dollar, soutenant ainsi la demande de brut.

Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-Franceet vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.


Publié

dans

par

Étiquettes :