Tensions agricoles en France : Blocages persistants et manifestations sur les routes

Les agriculteurs expriment leur colère malgré les annonces du gouvernement

La colère des agriculteurs persiste ce mercredi, touchant plusieurs grandes villes de France ainsi que de nombreux axes routiers. Le mouvement de protestation se poursuit malgré les annonces du Premier ministre Gabriel Attal, qui a promis le versement de « toutes les aides » européennes de la Politique Agricole Commune sur les comptes bancaires des exploitants d’ici le 15 mars. Un fonds d’urgence pour soutenir les viticulteurs en Occitanie et un grand plan de contrôle sur la traçabilité des produits ont également été annoncés.

Auvergne Rhône-Alpes :
En Haute-Savoie, un barrage filtrant à Allonzier-la-Caille sur l’A41 reste actif, tandis qu’en Ardèche, des perturbations sont prévues avec des barrages filtrants à Champis, Saint-Peray, Soyons, et des opérations escargots dans la région. Dans le Rhône, l’autoroute A7 est fermée entre la jonction A7/A450 et le diffuseur 4 (Pierre-Bénite Nord), et des blocages affectent l’A6 et l’A89.

Bretagne
En Bretagne, de nouveaux blocages sont prévus avec des points de blocage à Quimper, Ploudaniel, Carhaix, Pleyben, et des fermetures sur la RN165. En Ille-et-Vilaine, des blocages sont annoncés sur la RN157, la RN137, la RN24, et la D137, avec des actions supplémentaires prévues mercredi.

Bourgogne-Franche-Comté
En Haute-Saône, un barrage filtrant à Saint-Sauveur est maintenu jusqu’à mercredi soir.

Grand Est
Dans le Grand Est, des mobilisations sont prévues sur l’A36, à Strasbourg, dans la Marne, et en Meurthe-et-Moselle, avec des barrages sur l’A31, l’A33, et l’A30/RN52.

Hauts-de-France
Dans le Nord, des agriculteurs se dirigent vers l’Ile-de-France pour participer au blocage de l’A1, tandis que l’autoroute A1 reste partiellement ouverte entre Ressons-sur-Matz et Chamant.

Nouvelle-Aquitaine
En Dordogne, l’autoroute A89 est ciblée, et des rassemblements sont prévus à Périgueux. D’autres actions sont annoncées dans l’Aveyron et la Haute-Garonne.

Pays-de-la-Loire
À Nantes, le pont de Cheviré est bloqué depuis mardi soir, et des convois d’agriculteurs convergent vers La Roche-sur-Yon.

Provence-Alpes-Côte d’Azur
Dans les Bouches-du-Rhône, des barrages sont maintenus à Aix-en-Provence et Saint-Cannat, avec des perturbations attendues sur l’A7.

La mobilisation agricole s’étend à travers le pays, avec des actions ciblant les autoroutes, les points stratégiques et les principales voies de communication. Les agriculteurs expriment ainsi leur mécontentement face aux politiques agricoles et réclament des mesures concrètes pour soutenir leur secteur en crise. La situation est en constante évolution, et des perturbations majeures sont à prévoir sur les réseaux routiers. Les autorités et les services de gestion du trafic sont mobilisés pour gérer au mieux cette crise.
Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité en matière de transport en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-Franceet vos transferts de ou vers les gares parisienne et les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève


Publié

dans

par

Étiquettes :