Vacances de Noël : comment éviter les bouchons ?

Entre départ en vacances de Noël et préparatifs des fêtes de Noël, le trafic s’annonce dense voire saturé à partir de vendredi jusqu’à samedi inclus dans le sens des départs, particulièrement en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les vacances scolaires de Noël débutent ce vendredi 22 décembre 2023 dans toute la France et il faudra s’armer de patience si vous prenez la route. Bison futé met en garde les automobilistes qui comptent prendre la route dès ce week-end, et livre quelques recommandations pour éviter les bouchons.

Les prévisions et recommandations

La journée de vendredi et samedi sont classés rouge à l’occasion des départs en vacances de Noël, C’est dans le sens des départs en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes que Bison Futé annonce les plus grosses perturbations.

Vendredi 22 décembre 2023

Bison futé dans ses prévisions détaillées, conseille aux automobilistes de quitter l’île de France avant 10h et d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon (Rhône) et Orange (Vaucluse), de 12h à minuit. un trafic dense est attendu dès 10h au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l’A10, et il devrait même y être saturé de 13h à 22h.

Sur l’A7, le trafic sera important dès 12h entre Lyon et Orange, et sans doute saturé de 14h à 22h.

Samedi 23 décembre 2023

Bison Futé voit rouge également pour le samedi en Ile-de-France et orange dans toute la France dans le sens des départs.
Il est recommandé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 h. Les péages de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l’A10, et de Fleury-en-Bière en Seine-et Marne, sur l’A6, sont annoncés saturés de 7 h à 17 h.
Dans les sens des retours, la circulation est classée verte samedi sur tout le territoire.

Dimanche 24 décembre 2023

Le trafic restera fluide toute la journée sur l’ensemble du réseau routier. Attention cependant aux achats de Noël de dernière minute, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation assez dense.

Lundi 25 décembre 2023

Le trafic restera fluide toute la journée sur l’ensemble du réseau routier national.

Mardi 26 décembre 2023

La circulation sera dense dès le tout début de l’après-midi sur les grands axes convergeant vers l’Île-de-France, notamment sur les autoroutes A6 et A10.

Opter pour l’utilisation et la réservation des Transports en Commun

En cette période où le trafic s’annonce dense il est vivement recommandé d’opter pour les transports en commun et réserver à l’avance dans des centrales pour une meilleure mobilité.

Pour une meilleure organisation et pour un trajet fluide, confortable et sécurisé à Paris, Île-de-France, Lyon, Nice, Marseille, Nantes, Strasbourg et Genève, des centrales de réservation de taxis tels que *TaxiLight.net* sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Leurs chauffeurs de taxi qualifiés, maîtrisant à la perfection les routes à suivre et celles à éviter (heures d’affluence, bouchons…) vous conduiront sans difficulté quelque soit votre destination.

Vous pouvez réserver votre taxi à l’avance ou commander instantanément par appel au +331 89 71 39 64 ou via notre formulaire de réservation.


Publié

dans

par