Lancée depuis le 16 octobre 2023, la grève du personnel du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou se poursuit en 2024, avec une nouvelle journée de fermeture ce mercredi 3 janvier.
Depuis le 16 octobre 2023, les membres du personnel du musée Beaubourg sont en grève. Devant le Centre Pompidou, à Paris, une large banderole « En grève » accueille les visiteurs. En cause, la fermeture de l’établissement public pour des travaux de rénovation nécessaires afin de remettre aux normes le système de sécurité et remédier à la présence d’amiante dans l’ensemble du bâtiment. Les travaux, prévus pour cinq ans dès 2025, inquiètent l’ensemble des syndicats, en mal d’assurances quant à la sauvegarde des emplois et de l’identité du lieu.
Ce mercredi matin, le Centre Pompidou a annoncé sur son compte X la fermeture du musée toute la journée : « En raison d’un mouvement social, le Centre Pompidou et la Bpi Pompidou sont fermés aujourd’hui, mercredi 3 janvier. », « Les billets de ce jour payés par carte bancaire seront remboursés automatiquement. » Ajoute t’il.
Depuis bientôt trois mois, le personnel se met régulièrement en grève. Les syndicats s’inquiètent de la privatisation de certaines missions et d’emplois, et du manque de solutions concrètes apportées par la direction à la suite des travaux prévus entre 2025 et 2030.
Début décembre 2023, l’intersyndicale avait d’ailleurs annoncé la reconduction de la grève au moins jusqu’au 15 janvier. Espérant que leur mobilisation trouvera une issue favorable.
Sur TaxiLight, nous vous partageons toutes l’actualité des manifestations en France. N’hésitez pas à visiter TaxiLight.net, notre service de réservation de Taxi Land disponible 24h/7, pour assurer tous vos déplacements à Paris Île-de-France et vos transferts de ou vers les aéroports de Orly, Roissy CDG, Brest et plus encore…
Notre équipe de chauffeurs expérimentés chez VTC Line est prête à répondre à vos besoins de transport dans d’autres grandes villes comme Lyon, Nice, Nantes, Marseille, Strasbourg et Genève.