Jean-Pierre Farandou président du groupe SNCF, promet ce mardi 12 décembre 2023, une augmentation de prix du TGV en 2024 ne dépassant pas celui de l’inflation.
Invité ce mardi matin sur Franceinfo, Jean-Pierre Farandou président du groupe SNCF a tenue à rassurer les Français sur la hausse des tarifs des billets des TVG pour l’année 2024 : « l’augmentation du prix des billets pour les TGV Inoui ne sera pas plus importante que l’inflation » en 2024, a-t-il indiqué.
Après une hausse moyenne de 5 % en 2023, le TGV Inoui le plus utilisé des Français, va poursuivre sur sa lancée en 2024. En cause, l’augmentation programmée de 8% des prix des péages payés par SNCF Voyageurs à SNCF Réseau qui représente 40 % du prix d’un billet de TGV, explique le patron de la SNCF. Une hausse qui va donc malheureusement être répercutée sur le voyageur.
Cette augmentation du coût des billets pour les TGV Inoui en 2024 est également due à l’investissement de la SNCF, qui a « commandé 100 rames de TGV et qui arriveront à partir de 2025 », rapporte Jean-Pierre Farandou. L’objectif étant d’augmenter la capacité des trains les plus demandés.
Pour compenser cette augmentation, le gouvernement a annoncé le 7 décembre dernier par le ministre des Transports Clément Beaune, le gel des tarifs des Ouigo et des Intercités pour 2024. Un bouclier tarifaire qui permettra aux Français qui connaissent le plus de difficultés de prendre le train : « Il faut que le train soit abordable et populaire », avait alors assuré Clément Beaune le ministre des Transports.
Sur TaxiLight.com, nous suivons de près l’évolution des prix des transports en France. Nos chauffeurs professionnels de VTC sont disponibles dans plusieurs villes telles que Paris, Lyon, Nice, Marseille, Lille, et bien d’autres.
Réservez votre taxi à toute heure, notre service est opérationnel 24h/24.